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08
Nov

L’Objet Média, champion du ROI

Quel que soit l’objectif de communication, l’objet publicitaire s’impose comme un média toujours compétitif. Les études* démontrent un fort ROI et son efficacité pour offrir une exposition maximale à une marque, promouvoir ses valeurs et fidéliser sa clientèle. Sa forte dimension affective et son aptitude à s’adapter aux tendances et aux innovations technologiques assurent à l’objet de communication un avenir prometteur.

Adapté à tous les objectifs de communication

L’objet média participe à cette mise en avant de la marque en répondant à des enjeux stratégiques ciblés et divers : gagner en visibilité lors d’un évènement ou d’une opération commerciale, pénétrer durablement dans le quotidien de vie et de travail des utilisateurs ou encore marquer les mémoires en remerciant ses clients fidèles.

Des résultats quantifiables pour un ROI** imbattable

La communication par l’objet offre un retour sur investissement supérieur à la plupart des autres supports, grâce à :

–  Un coût moyen par contact très compétitif ;
–  Une très forte visibilité et une grande longévité ;
–  Des performances record en termes de mémorisation, d’agrément, d’image et de fidélité.

Dans les foyers, les lieux de travail et l’espace public, l’objet média est partout et est un média complémentaire aux autres, durable et viral : 95 %* des Français ayant reçu un objet publicitaire le conservent ou le donnent à un proche. Aussi, le taux de circulation d’un objet publicitaire est souvent très élevé (7 pour un stylo, par exemple).

Un média en phase avec l’air du temps

Par sa grande diversité, l’objet média est parfaitement adapté à notre époque où le besoin en média affinitaire et en campagne de niche est plus fort que jamais.

Il peut aisément s’adapter aux nouvelles aspirations éthiques, écologiques, technologiques des consommateurs.

Enfin, dans un univers média saturé par la publicité, de plus en plus souvent perçue comme intrusive, sa plus grande force réside dans sa puissance émotionnelle, le lien affectif que l’objet crée entre une marque et son client. Le plaisir de recevoir, intact tant que l’objet offert est de qualité et judicieusement choisi, n’a pas son égal comme vecteur de fidélisation et d’émotion.

*dernière en date : Etude CSA research pour le compte de la 2FPCO : « Perception des objets publicitaires par les Français – juillet 2017 »
**ROI : retour sur investissement

13
Sep

La 2FPCO lance sa nouvelle campagne de communication : l’Objet Media

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) a dévoilé à l’occasion du Grand prix des médias le 4 septembre 2017 sa nouvelle campagne de communication autour de l’objet publicitaire.

Cécile Jaquet, directrice de communication de L’Objet Media, lors du Grand prix des médias à Paris.

« 75% des français mémorisent les marques associées à un objet publicitaire » d’après l’étude du CSA research du 18 juillet 2017 (La perception des objets publicitaires par les Français) pour la 2FPCO. La stratégie de campagne publicitaire de la fédération, dont BV Promo fait partie, s’articule autour d’une idée centrale : l’objet reste un média très pertinent et s’associe facilement à une stratégie cross-média.

Cette nouvelle communication redonne sa véritable place à l’objet publicitaire qui se présente désormais comme un média à part entière. Perçu comme un cadeau créateur d’émotion, il est considéré comme un message positif en lien direct avec le récipiendaire. L’objet média témoigne d’une vraie performance d’image, de mémorisation, d’agrément et de fidélité.

Avec 75% de taux de mémorisation, l’objet média fait aussi bien que la publicité au cinéma et beaucoup mieux que la télévision (18%), Internet (11%), l’affichage (10%), la presse (10%) et la radio (5%).

Retrouvez la première publicité de L’Objet Média dans le dernier numéro de CB News, disponible en kiosque.

13
Sep

Sac à dos Antivol

De nos jours, les incidents de vol à la tire deviennent fréquents, principalement dans les transports en commun. Cette invention qui débarque sur le marché de l’objet publicitaire, va changer le quotidien de certains grâce à ses fermetures éclair cachées qui rendent l’ouverture impossible et ses bandes réfléchissantes qui permettent de voyager en toute sécurité même la nuit.

Sac à dos personnalisé

La solution : Le sac à dos antivol personnalisé

Fabriqué à base de polyester de grande qualité, ce sac à dos publicitaire possède une matière indéchirable, résistante à la pluie et aux objets tranchants comme les couteaux et les cutters.

Cet objet publicitaire possède également une panoplie de compartiments qui permet de s’organiser efficacement et de ranger discrètement son ordinateur ou sa tablette portable.
Il est conçu pour que le poids soit réparti de la plus juste des manières, afin qu’il ne vous cause aucun mal de dos.

Côté nouvelle technologie, un port USB a été intégré dans le sac de manière discrète afin de brancher votre smartphone ou votre tablette facilement.

Sac à dos antivol

 

Un produit original et utile à offrir à vos clients ou vos collaborateurs : Commandez le ici

 

01
Sep

Rentrée 2017 : votre liste de fourniture chez BV Promo

La rentrée est déjà là ! L’occasion de jeter un coup d’œil à notre sélection d’objets personnalisés ! Stylos, trousses, sacs à dos publicitaires… découvrez vite les indispensables de la rentrée sur notre catalogue.

1. Sac à dos BIC personnalisable

Sac à dos BICLe sac à dos, un incontournable de la rentrée ! Modèle classique très pratique avec ses poches extérieures, et une surface d’impression confortable. Existe en rouge, noir, vert, jaune et bleu foncé. Le petit plus tendance : les motifs losange, effet matelassé !

Plus d’information sur le sac à dos BIC

 

 

 

 

 

 

2. Trousse de crayons publicitaire BIC

objet personnalisé trousse bic bv promoEn plus du compartiment principal, la trousse contient une poche avant avec une large zone d’impression. En couleur noir, rouge, jaune, bleu foncé ou vert, à vous de choisir !

Voir la trousse de crayons BIC

 

 

 

3. Correcteur Tipp-Ex®  BIC personnalisé

objet publicitaire correcteur tipp ex bv promoUne version compacte du ruban correcteur Tipp-Ex®, célèbre dans le monde entier, pour une application précise par les gauchers comme par les droitiers, le tout sans séchage !

Commander le correcteur Tipp-Ex® 

 

 

 

4. Stylo bille Pilot personnalisable

objet personnalisé stylos pilot bv promoOptez pour le seul stylo bille fabriqué à partir du plastique recyclé de bouteilles d’eau ! Nous, on dit oui !
Disponible en noir, vert, bleu ou rouge.

Plus d’information sur les stylos bille Pilot

 

 

5. Set de crayons de couleur BIC personnalisable

L’article promotionnel idéal pour les enfants, voici un set de 6 craies : très propres, elles ne tachent pas les mains ni les vêtements, résistantes et faciles à tailler !

Voir le set de crayons de couleur

 

20
Juil

Connaissez-vous réellement l’objet publicitaire

BV L’agence Objets Media, agence de communication par l’objet vous présente son activité !

L’objet publicitaire, appelé aussi Objet Media est un support de communication possédant un marquage représentant une marque ou une entreprise. Il possède 3 fonctions principales :

  1. Faire plaisir au client auquel il est offert
  2. Bénéficier d’une visibilité répétée auprès de ce client
  3. Bénéficier d’une visibilité éventuelle auprès d’autres individus exposés à l’objet (exemple : un sac marqué et distribué dans un salon, une foire etc…)

Savez-vous que l’objet publicitaire est l’un des principaux supports média utilisé en France et en Europe ?

D’après des études, sachez que 89% des français ont une opinion positive d’un objet média reçu, liée au rituel du cadeau et à la valeur que reflète l’objet publicitaire. Et 77% aimeraient en recevoir plus

Objet publicitaire, le seul média qui pousse à dire Merci !Pourquoi utiliser les objets publicitaires 

Utiliser des objets média est un outil indispensable pour fidéliser vos clients. Il permet à vos clients de se rappeler de votre marque et de vos valeurs et service. Mais il permet également d’avoir une bonne perception et bonne image, que vous souhaitez refléter à travers ces objets publicitaires.

Quand distribuer les objets publicitaires

Profitez des grandes occasions comme les salons, les foires, les portes ouvertes, les séminaires etc… pour toucher un large public ciblé.

C’est l’occasion idéal de faire gagner de la visibilité et de la curiosité auprès de ces nombreuses personnes.

Quels sont les atouts des objets média ?

La technologie se développe de plus en plus et les médias également. Face aux grands médias comme la publicité, la télévision, la presse, et internet ; la communication par l’objet permet de cibler de manière discrète, un marché précis pour un budget beaucoup plus avantageux.

Pour évaluer l’impact et la perception de l’objet publicitaire, une enquête a été mise en place avec un échantillon de 1002 personnes vivant en France interrogés.

Les objets média les plus reçus sont :

– Les instruments d’écritures (81%)

– La papeterie (49%)

– Les goodies publicitaires (porte-clés personnalisés) (40%)

– Les textiles personnalisés (38%)

– La bagagerie (26%)

 

Les objets publicitaires les plus attendus sont :

– Les accessoires informatiques & électroniques (76%)

– La bagagerie (56%)

– La papeterie (53%)

– Les instruments d’écritures (52%)

 

L’influence de l’objet publicitaire offert sur la cible : 

61% des français pensent qu’un objet publicitaire donne une meilleur image à la marque émettrice tandis que 31% des français pensent qu’il ne change pas l’image de la marque.

 

Avec ces chiffres, vous ne pouvez plus passer à côté de l’objet média pour votre communication ! Que ce soit pour de la communication interne ou externe, nous trouverons l’objet le plus adapté à votre projet !
Découvrez une sélection de nos objets personnalisés

 

 

Source : FÉDÉRATION FRANÇAISE DES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION PAR L’OBJET (2FPCO)

06
Avr

Porte-cartes Anti-RFID

Protégez vos affaires avec le porte carte anti RFID

Nous utilisons tous les jours, sans s’en douter, des produits RFID : cartes de transports, étiquettes antivols sur les vêtements, clés sans contact pour voiture et même puce d’identification de nos animaux domestiques !
L’avantage ? Faire gagner du temps aux usagers et permettre une lecture rapide des données.

Porte carte RFID personnalisé

Mais, malheureusement, les personnes mal intentionnées peuvent en profiter pour frauder à distance les cartes sans contact et exploiter vos informations personnelles.
C’est pourquoi aujourd’hui il existe des porte-cartes anti RFID, permettant de protéger le piratage de vos données.

Savez-vous vraiment ce qu’est la RFID ?

La RFID (pour Radio Frequency IDentification) permet de mémoriser et récupérer des données à distance grâce à des marqueurs appelés “radio-étiquettes” ou tag RFID.

L’étiquette radio composée d’une puce électronique et d’une antenne peut recevoir un signal radio émis par un lecteur-récepteur lui aussi équipé d’une technologie RFID.
Les composants permettent à la fois de lire et de répondre aux signaux.

Les limites de la RFID

La diffusion de l’information peut être un problème pour la sécurité de la vie privée et la protection des données personnelles.
Les données sensibles des cartes non sécurisée peuvent être facilement modifiées ou même copiées. Il faut donc protéger les cartes avec des étuis de protection empêchant la récupération des données !


BV L’agence Objets Media
, agence de référence en communication par l’objet a pensé à vous et vous propose l’objet publicitaire à toujours avoir sur soi, le porte-carte Anti RFID !
Emportez toujours avec vous en sécurité, vos affaires personnelles telles que votre carte bancaire dans votre porte-cartes personnalisé.

 

Notre sélection rien que pour vous

porte-cartes-de-credit-rfid

Le porte-cartes de crédit RFID est idéal contre la fraude au paiement et le vol d’identité. Il dispose d’une protection électromagnétique.
Il est mince et vous pouvez donc l’avoir avec vous dans votre poche ou portefeuille.

 

 

 

 

 

porte-carte-rfid-pour-smartphone

Le porte-carte RFID pour smartphone bloque les signaux RFID et protège les informations stockées sur les puces RFID. Vous pouvez protéger 2 cartes de paiement ou d’identité. Pratique, une bande adhésive à l’arrière vous permet d’appliquer le porte-carte sur votre smartphone !

 

 

 

porte-cartes-rfid

 


Porte-cartes RFID
qui protège toutes les données personnelles de votre permis de conduite et vos cartes bancaires contre le piratage. Élégant et disponible en plusieurs couleurs.