RSE

NOTRE POLITIQUE RSE

BV L’Agence Objets est engagé dans la démarche d’amélioration continue et dans le respect des Normes techniques environnementales, sociétales et des taxes obligatoires sur l’ensemble des produits vendus à ses partenaires. Découvrez notre politique RSE !

Nos locaux : un bâtiment passif à consommation écologique

 



Politique RSE - Batiment Groupe BV - BV L'agence objets

 

Soucieux de l’environnement et de la préservation de notre planète, nous avons emménagé en 2013 dans des locaux écologiques à très faible consommation d’énergie situés à Lieusaint en région parisienne. Ce bâtiment a été construit en respectant les règles de développement durable : matériaux isolants, récupération d’eau, panneaux solaires, puits canadiens…


 

 


Nos nouveaux locaux bénéficient de la certification « Passivhaus » délivrée par « l’association La maison passive France ». Cette labellisation est destinée exclusivement aux bâtiments respectueux de l’environnement et qui suit donc un cahier des charges précis : notamment une consommation de chauffage inférieure à 15kWh par mètre carré et par an. Notre bâtiment est l’un des premiers bâtiments tertiaires passifs de France.

Le principal objectif aura été de concevoir un bâtiment à énergie positive, aussi appelé «BEPOS», c’est-à-dire un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement.



Politique RSE - Groupe BV

OK Pas de chauffage ni de climatisation

OK Des détecteurs pour la lumière à chaque poste

OK 3 cuves de 10 000 litres de récupération d’eau pour alimenter les sanitaires

OK 450 m² de panneaux solaires permettant de produire environ 36 000 KWh

OK L’ensemble est géré par un système de domotique SIEMENS très élaboré

OK Une borne de recharge pour voiture électrique

Recyclage du papier Recy’go 3418 kg

recyclage Recyclage du carton SICTOM

Logo QualiservBV L’Agence Objets est engagé dans l’évolution et l’amélioration de son métier et ses services en étant certifié Qualiserv Communication par l’Objet depuis 2010.

2FPCOBV L’Agence Objets Media est engagée dans l’évolution et l’amélioration de son métier, auprès de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet. Elle est membre du conseil d’administration depuis plus de 10 ans. Adhérent et signataire de la Charte 2FPCO depuis 2005.

ActradisActradis est le 1er réseau social d’entreprise permettant la diffusion de documents légaux et administratifs.

Les documents sont consultables sur : https://www.actradis.fr/

Afnor AcesiaCertification spécialisée sur la gestion de la relation Fournisseurs et le Management des Risques Fournisseurs. Certification spécialisée sur le RSE Santé et sécurité, Insertion, handicap (Contrat avec ANR), Management de l’environnement, Gestion et traitement des rejets, Pratiques de la fonction achat, Politique et ambitions, Relation avec les parties prenantes.

ANR ServicesANR Services est une entreprise du secteur adaptée, proposant à ses entreprises clientes des prestations de services diverses, réalisées par ses salariés handicapés, dans le cadre d’une mission générale d’accompagnement de son personnel vers de l’emploi stable et durable.

RoHSBV L’Agence Objets est engagé dans la démarche RoHS. La Directive européenne RoHS (2002/95/CE)1 vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses. RoHS est l’acronyme de Restriction of Hazardous Substances. Le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les polybromobiphényles (PBB), les polybromodiphényléthers (PBDE).

ReachBV L’Agence Objets est engagé dans la démarche REACH. REACH est un réglement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques.

SorecopLa SORECOP est une redevance contribuant à la rémunération des droits d’auteurs. Perçue au final par Copie France « c’est la contrepartie à l’exception pour copie privée ». Elle doit apparaître clairement sur le document de vente.

La DEEE est une contribution indexée sur le poids du produit acheté qui vise à aider au financement du ramassage et du traitement des déchets électriques et électroniques. Elle doit apparaître clairement sur le document de vente.